A LA UNE News Société

Affaire des 5 milliards virés à un haut fonctionnaire : Moustapha Diakhaté demande “une réaction diligente du gouvernement du Sénégal et des autorités judiciaires pour édifier le peuple sénégalais”

La révélation du Coordonnateur du Forum Civil, mercredi, concernant la somme de 5 milliards du programme de défense des intérêts économiques et sécuritaires, qui serait virée dans le compte d’un haut fonctionnaire fait couler des salives. Moustapha Diakhaté a pris la balle au rebond.

L’ancien ministre conseiller invite le Gouvernement à édifier les Sénégalais sur cette affaire. “La gravité de cette information appelle une réaction diligente du gouvernement du Sénégal et des autorités judiciaires pour édifier le peuple sénégalais quant aux tenants et aboutissants de cette affaire”, déclare-t-il sur sa page Facebook.

En outre, selon Moustapha Diakhaté, dans le cadre de la politique de bonne gouvernance et de moralisation de la vie publique, «il serait pertinent de doter les lanceurs d’alerte d’un statut leur permettant de saisir directement le doyen des juges pour l’ouverture de poursuites judiciaires».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire