A LA UNE News Société

Affaire des 5 milliards virés à un haut fonctionnaire : Moustapha Diakhaté demande “une réaction diligente du gouvernement du Sénégal et des autorités judiciaires pour édifier le peuple sénégalais”

La révélation du Coordonnateur du Forum Civil, mercredi, concernant la somme de 5 milliards du programme de défense des intérêts économiques et sécuritaires, qui serait virée dans le compte d’un haut fonctionnaire fait couler des salives. Moustapha Diakhaté a pris la balle au rebond.

L’ancien ministre conseiller invite le Gouvernement à édifier les Sénégalais sur cette affaire. “La gravité de cette information appelle une réaction diligente du gouvernement du Sénégal et des autorités judiciaires pour édifier le peuple sénégalais quant aux tenants et aboutissants de cette affaire”, déclare-t-il sur sa page Facebook.

En outre, selon Moustapha Diakhaté, dans le cadre de la politique de bonne gouvernance et de moralisation de la vie publique, «il serait pertinent de doter les lanceurs d’alerte d’un statut leur permettant de saisir directement le doyen des juges pour l’ouverture de poursuites judiciaires».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire