A LA UNE News Société

Affaire des 5 milliards virés à un haut fonctionnaire : Moustapha Diakhaté demande “une réaction diligente du gouvernement du Sénégal et des autorités judiciaires pour édifier le peuple sénégalais”

La révélation du Coordonnateur du Forum Civil, mercredi, concernant la somme de 5 milliards du programme de défense des intérêts économiques et sécuritaires, qui serait virée dans le compte d’un haut fonctionnaire fait couler des salives. Moustapha Diakhaté a pris la balle au rebond.

L’ancien ministre conseiller invite le Gouvernement à édifier les Sénégalais sur cette affaire. “La gravité de cette information appelle une réaction diligente du gouvernement du Sénégal et des autorités judiciaires pour édifier le peuple sénégalais quant aux tenants et aboutissants de cette affaire”, déclare-t-il sur sa page Facebook.

En outre, selon Moustapha Diakhaté, dans le cadre de la politique de bonne gouvernance et de moralisation de la vie publique, «il serait pertinent de doter les lanceurs d’alerte d’un statut leur permettant de saisir directement le doyen des juges pour l’ouverture de poursuites judiciaires».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite et crédité d’avoir le verbe à la fois sec et âcre : Ibrahima Souka Ndella Diouf, Drh du ministère de la santé, un vrai cas

Actusen

«Kaay Ñu Fo» : une plateforme digitale de contes, de jeux et de jouets traditionnels pour la petite enfance, lancée

Actusen

Décision de l’union européenne de fermer ses frontières : le Sénégal applique la réciprocité

Actusen

Laissez un commentaire