ACTUSEN
A LA UNEActualité

Le Président malgache Andry Rajoelina après le Covid Organic : «Des essais cliniques d’injections à base d’artemisia sur les nouveaux malades du Covid-19 seront effectués à partir de la semaine prochaine»

Alors que le Sénégal et d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest attendent leurs premiers lots de Covid Organic en provenance de Madagascar, le Président malgache Andry Rajoelina s’est exprimé à travers une interview au palais présidentiel, ce dimanche et diffusée à la télévision nationale, sur sa chaîne privée et sur celle de l’un de ses ministres. Un entretien qui lui a permis de s’adresser à sa population, annonçant ainsi que L’État d’urgence sanitaire a été prolongé de quinze jours samedi. Mais ce n’est pas tout, car après le malgache a livré une information de taille toujours dans sa lutte contre le Coronas Virus.

En effet, après les résultats jugés satisfaisant du Covid-Organics sur les patients atteints de Covid-19, Andry Rajoelina a annoncé des essais d’injections à base d’artemisia. «Des essais cliniques d’injections à base d’artemisia sur les nouveaux malades du Covid-19 seront effectués à partir de la semaine prochaine», a-t-il indiqué. Poursuivant il ajoute «cette plante peut guérir beaucoup de maladies. Si nous n’agissons pas vite, d’autres chercheurs vont nous dépasser », a précisé le chef de l’État. Une plante qui peut rapporter gros à Madagascar de l’avis du président malgache et qu’il veut cultiver massivement. Et à l’en croire, une usine de transformation d’Artemisia sera créée d’ici un mois.

Papa Djibril Gaye (Actusen.sn)

Related posts

Organisation de la présidentielle de 2024 : Macky Sall fixe finalement une date

Actusen

Conséquence des élections locales sur la diligence des dossiers judiciaires : les audiences dans les Tribunaux reportées

Actusen

Thiès : une Belge de 80 ans tuée et enterrée à quelques encablures de l’autoroute à péage, son mari sénégalais, principal suspect

Actusen

Leave a Comment