Ils sont au nombre de 30 personnes à être choisies par les membres de l’Association pour les retrouvailles du Collège Alboury Ndiaye (Arcan) de Linguère, pour conduire le bureau national de celle-ci. Ces dernières ont été élues, ce dimanche 11 octobre, lors d’une Assemblée générale avec un taux de participation au vote de 72,64.
L’Association pour les retrouvailles du Collège Alboury Ndiaye (Arcan) de Linguère a tenu, ce dimanche 11 octobre 2020, son Assemblée générale constitutive. A cette occasion, les membres du Conseil d’administration, du bureau exécutif et ceux des commissions ont été élus, de façon démocratique. Selon un communiqué transmis à la Rédaction de ‘’Actusen’’, «les élections se sont déroulées entre 8H et 18H, sous la supervision de la Commission électorale indépendante (Cei) constituée de 3 personnes de la structure choisies à l’unanimité par les membres». Elles se sont passées, également, d’après toujours le document, «dans une parfaite transparence, sur toute l’étendue du territoire national et au niveau de la diaspora, où sont représentés des membres d’Arcan».
A l’arrivée, avec un taux de participation au vote de 72,64, se réjouit le communiqué, les choix des membres de l’Arcan se sont portés sur une trentaine de personnes, pour diriger le bureau national de l’Association. Lesquelles sont, entre autres, «Couta Camara, présidente du Conseil d’Administration ; Cheikhou Ndiaye, président Bureau exécutif ; El Hadji Seck, secrétaire général ; Pape Sall Ba, VP Bureau exécutif, coordonnateur Linguère ; Aïda Guèye Dia, VP Bureau exécutif, coordonnateur Diaspora ; Mor Awa Talla, VP Bureau exécutif, coordonnateur Dahra ; Abdou Aziz Dia, VP Bureau exécutif, coordonnateur Dakar ; Massamba Thiane, VP Bureau exécutif, pdt Commission Cre, porte-parole Arcan ; Mouhamadou Lamine Coumé, trésorier général».
A côté de ces 9 personnes citées ci-dessus, le communiqué de préciser, également, qu’une vingtaine d’autres personnes ont été choisies, pour occuper d’autres fonctions-clés pour la bonne marche d’Arcan. Pour ceux qui ne savent pas, l’Arcan «est une Association à caractère social, éducatif, culturel et environnemental pour la promotion du développement du capital humain dans le Djoloff. Il a pour objet, entre autres, de favoriser les retrouvailles entre les anciens camarades de classe de Sixième de 1984 à 1986 du Cem Alboury Ndiaye ; grouper et représenter les anciens camarades de classe de Sixième de 1984 à 1986 du Cem Alboury Ndiaye, et d’assurer leur liaison avec les autorités administratives, les Institutions éducatives et les familles des apprenants bénéficiaires des actions de l’Arcan ; apporter une assistance sociale, économique et éducative aux anciens camarades de classe nécessiteux et à la progéniture de ceux qui sont décédés».
Mais ce n’est pas tout, car cette structure vise à «contribuer à l’éradication des inégalités de genre ; assurer un égal accès à l’éducation aux enfants vulnérables, aux enfants handicapés et aux orphelins ; promouvoir l’inclusion des filles et des enfants à besoins éducatifs spéciaux dans le Cem Alboury Ndiaye ; contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation ; promouvoir le développement durable du Djolof ; établir des relations avec les services et organismes similaires à l’étranger et promouvoir, au niveau national et international, le partenariat avec d’autres Associations qui ont des objets identiques à ceux de l’Arcan».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)