A LA UNECrise en Guinée Conakry : Air Sénégal annule ses vols ;...

Crise en Guinée Conakry : Air Sénégal annule ses vols ; Fly Emirates débarque ses passagers à Dakar

Date:

Partager :

- Advertisement -

La compagnie Air Senegal a annulé ses vols HC 209 (Dakar/Conakry) et HC 210 (Conakry), à cause la situation tendue notée en Guinée Conakry, où un coup d’État est mené contre Alpha Condé par les éléments du Groupement des forces spéciales (Gps).

«Les vols HC 209 (Dakar – Conakry) et HC 210 (Conakry) du dimanche 5 septembre 2021 sont annulés, en raison de la situation qui prévaut actuellement dans la capitale guinéenne. Air Sénégal vous présente ses sincères excuses pour cette interruption de service et rappelle que la sécurité et la sûreté des vols et des passagers demeurent une préoccupation quotidienne de son personnel», informe-t-elle dans un communiqué.

A l’image de Air Sénégal la compagnie Dubaïote Fly Emirates, annonce qu’elle va débarquer ses passagers du vol UAE795 devant relier Dubaï à Conakry à Dakar. Cela, en raison du climat d’insécurité qui prévaut en Guinée, avec le coup d’Etat, suivi de l’arrestation d’Alpha Condé. «En effet, depuis ce matin le quartier Kaloum est assiégé par les forces spéciales. Aucun vol pour la Guinée Conakry n’est prévu» informe la compagnie.

A rappeler que c’est le colonel Mamady Doubouya, putschiste en chef, qui est à la tête d’une unité d’élite de l’armée et des éléments du Groupement des forces spéciales (GPS) qui a renversé le président Alpha Condé.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...