News Société

Première phase du pôle urbain de Daga Kholpa : 9000 logements prévus sur environ 400 hectares (Abdoulaye Saydou Sow)

La première phase du projet d’aménagement du pôle urbain de Daga Kholpa, dans la région de Dakar, prévoit la réalisation de près de 9 000 logements sur environ 400 hectares. L’annonce a été faite ce mardi à Saly-Portudal par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.

Il présidait une réunion avec les autorités territoriales, les communautés villageoises et les autorités coutumières autour du programme gouvernemental de construction de 100.000 logements et du projet du pôle urbain de Daga Kholpa.

 Selon le ministre dans des propos repris par l’Agence de presse sénégalaise, le dispositif de réalisation du pôle urbain de Daga Kholpa repose concrètement sur le principe du ’Xêy Dêk’ (Loger et travailler, en wolof), caractérisé par la cohabitation d’habitats décents et de bassins d’emplois’’.

«Cela permettra aux bénéficiaires de ce projet de vivre et de travailler dans leur zone d’habitation, mais également d’y scolariser leurs enfants tout en bénéficiant de services de base et de loisirs», a-t-il dit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire