L’hôpital Aristide Le Dantec a fermé ses portes le mardi 16 août dernier. La reconstruction des lieux est l’explication servie par l’état du Sénégal aux populations dont une partie n’est pas du tout convaincue. De l’avis de la Task force républicaine, cette controverse est l’œuvre de l’opposition qui essaie de saboter cette réalisation qui a été faite au profit de la population.
À cette effet, la Task force républicaine qui était en conférence de presse, ce vendredi, a tenu à éclairer à l’opinion nationale et international sur «l’ambitieux projet du président de reconstruire l’hôpital le Dantec». Pour elle, cet hôpital âgé de 112 ans nécessite une réfection compte tenu de son état de délabrement très avancé.
Selon la Task force, «cet exercice est plus que nécessaire d’autant que l’opposition adepte de la manipulation tente de galvauder ce grand projet. Dans leur chantier, ils ne tiennent nullement compte du besoin des compatriotes en infrastructures sanitaires de qualité répondant aux standards internationaux».
Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)