A LA UNEHôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba : une nouvelle bachelière décède en couche...

Hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba : une nouvelle bachelière décède en couche après avoir subi une opération

Date:

Partager :

- Advertisement -

Une nouvelle bachelière a trouvé la mort, le 18 septembre 2022 à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni après avoir subi une opération au bloc. Selon la famille éplorée, la jeune M. Mbodj âgée de 23 ans domiciliée à Mbacké Kheware est décédée à la suite d’une négligence notoire. Le nouveau-né a été sauvé.

«Ma fille a été évacuée, vendredi dernier  à l’hôpital. Le chef des agents de l’hôpital l’avait interdit de ne pas l’opérer à cause de son hypertension. Ce qu’ils n’ont pas respecté. Ils l’ont fait subir une opération au bloc en l’absence de leur patron. Ils m’ont demandé de sortir et m’ont chassé comme une malpropre .Elle était une brave fille qui venait de décrocher son diplôme de baccalauréat cette année. Mais malheureusement elle n’aura pas la chance de poursuivre ses études et c’est à cause des médecins qu’elle ne réalisera pas son rêve», révèle Sokhna Dia la mère de la victime .

La famille éplorée accuse les agents de santé d’avoir tué leur enfant et interpelle le ministre de la Santé pour que justice soit faite.

Par ailleurs, une source de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni dément les accusations et dit que la dame ne pouvait pas subir une opération au moment de son arrivée, le vendredi dernier et ajoute que son état de santé était très critique à partir de dimanche. C’est ainsi qu’ils l’ont conduit au bloc opératoire pour lui sauver la vie ou celle de son enfant. Malheureusement, elle a perdu la vie en donnant la vie suite à l’opération médicale et le nouveau-né a été sauvé.

D’après nos sources, le ministère de la santé a envoyé une mission à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni pour déterminer les circonstances du décès de la jeune dame.

Sokhna Fatou Dia Correspondante au Baol

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Saisie de chanvre indien à Mbour : 160,75 kg interceptés par la Brigade Régionale des Stupéfiants

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Thiès a mené à bien une opération d’envergure, se soldant par...

Interpellé dans le cadre d’une opération antidrogue à Yoff : un suspect décède en garde à vue

Un homme interpellé dans le cadre d’une opération antidrogue à Yoff est décédé en garde à vue, le...

Affaire «Un étudiant, un ordinateur» : Cheikh Oumar Anne boycotte la Commission d’enquête parlementaire

L’ancien ministre, député et maire de Ndioum a décidé de ne pas déférer à l’invitation de la Commission...

Commission d’enquête parlementaire sur le patrimoine bâti de l’État : vifs échanges entre Abdou Karim Fofana et les députés de Pastef

L’audition d’Abdou Karim Fofana, ce lundi, devant la commission d’enquête parlementaire sur les cessions d’immeubles du patrimoine bâti...