L’Observateur retrace les conditions dans lesquelles l’épouse de Mamadou Moustapha Ba a trouvé son mari qui a décidé de le rejoindre en France où il s’éjournait. La dame était intriguée par le fait Moustapha Ba était injoignable depuis quelques jours. il ne répondait ni aux appels ni aux messages. Ce qui n’était pas dans ses habitudes, surtout lorsqu’il était en déplacement à l’étranger. d’après le journal du groupe futurs médias, elle était « en compagnie d’un proche de la famille ».
« Sur place, les deux se sont rendus directement à l’hôtel où le ministre avait ses habitudes. Si sa descente à l’hôtel est confirmée par ses bagages, aucune trace de Moustapha n’a cependant été trouvée. La seule indication utile a été qu’il avait demandé à se rendre à une pharmacie à proximité. C’est là que prend forme l’hypothèse du malaise » dont il serait victime en se rendant à la pharmacie.
Le quotidien « L’Observateur » ajoute que l’ancien ministre des Finances et du Budget aurait été transporté dans une structure de soins parisienne . C’est au bout de quelques jours de recherche que son épouse a appris le décès de son mari. « C’est une femme dévastée et épuisée par ces jours de recherches qui se retrouvera confrontée à l’identification de son époux », renchérit nos confrères.
Actusen.sn