ActualitéPour une bonne organisation du tera-meeting : les directives de Ousmane Sonko...

Pour une bonne organisation du tera-meeting : les directives de Ousmane Sonko  

Date:

Partager :

- Advertisement -

À quelques heures du grand TERA-MEETING du parti Pastef, prévu pour aujourd’hui, 8 novembre 2025, Ousmane Sonko a adressé un message solennel à l’ensemble des responsables, militants et sympathisants du parti. Dans une communication à la fois stratégique et rassembleuse, le leader du Pastef a donné des directives claires destinées à garantir le succès et le bon déroulement de ce rassemblement politique d’envergure.

Sonko promet une mobilisation exceptionnelle dans l’histoire du Pastef

Ousmane Sonko a d’abord tenu à souligner la portée symbolique et politique de ce meeting, qu’il qualifie d’«événement exceptionnel dans l’histoire du Pastef ».

« Il faut qu’il soit une grande réussite. L’engouement et la détermination des responsables et militants me rassurent déjà »

Selon lui, cette rencontre doit être une manifestation de force et de cohésion, traduisant la vitalité du parti et la fidélité de sa base militante. « Ce meeting sera un rassemblement exceptionnel que le Pastef n’a jamais connu. Il faut qu’il soit une grande réussite. L’engouement et la détermination des responsables et militants me rassurent déjà », a-t-il déclaré, invitant ses partisans à « bien s’organiser » pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions.

Sécurité et discipline, des priorités absolues : « Je demande aux chauffeurs de respecter scrupuleusement le Code de la route. Roulez doucement et correctement pour éviter tout accident. Car un seul incident peut nuire à l’événement »

Conscient de l’affluence attendue, notamment des militants venant de toutes les régions du pays, le président du Pastef a tenu à insister sur les consignes de sécurité. Il a lancé un appel appuyé aux chauffeurs des convois régionaux afin qu’ils adoptent une conduite exemplaire tout au long du trajet vers la capitale, à l’aller comme au retour, à la fin de la cérémonie. « Je demande aux chauffeurs de respecter scrupuleusement le Code de la route. Roulez doucement et correctement pour éviter tout accident. Car un seul accident peut nuire à l’événement », prévient-il, rappelant que la sécurité des Sénégalais prime sur toute autre considération.

« D’importantes déclarations seront effectuées. C’est pourquoi je demande à tout le monde d’être serein quand les discours commencent. Il faut écouter attentivement pour permettre à l’assistance et à ceux qui suivront l’événement à la télévision de bien recevoir les messages », a-t-il notamment recommandé 

Le leader du Pastef a également insisté sur l’importance du calme et de la concentration durant le meeting. Des annonces majeures y seront faites, et Sonko a demandé à chacun de faire preuve de discipline afin que le message politique soit pleinement compris et relayé avec justesse. « D’importantes déclarations seront effectuées. C’est pourquoi je demande à tout le monde d’être serein quand les discours commencent. Il faut écouter attentivement pour permettre à l’assistance et à ceux qui suivront l’événement à la télévision de bien recevoir les messages », a-t-il souligné.

Aux militants, il dira : “Vous pouvez manifester votre joie, mais pas au moment des prises de parole, seulement avant ou après. L’ambiance et le folklore font tout aussi partie de l’événement, mais dans le respect de l’ordre”

Tout en insistant sur la rigueur et la discipline, Ousmane Sonko n’a pas voulu priver les militants de l’esprit festif qui caractérise les grands rassemblements du parti. Il a précisé que le folklore et l’ambiance populaire sont non seulement permis, mais encouragés, à condition qu’ils se tiennent avant et après chaque discours, pour ne pas perturber le bon déroulement des interventions. “Vous pouvez manifester votre joie, mais pas au moment des prises de parole, seulement avant ou après. L’ambiance et le folklore font tout aussi partie de l’événement”, a-t-il assuré.

L’appel au civisme et à la propreté : « Après le rassemblement, je prie tout le monde de rentrer tranquillement. Mais pour la salubrité, je demande aux militants de Dakar de revenir nettoyer les lieux au lendemain de l’événement »

En conclusion, le président du Pastef a lancé un appel à la responsabilité civique et environnementale de ses militants. Il les a invités à veiller à la propreté des lieux après la manifestation, en demandant notamment aux militants de la région de Dakar de participer activement à l’opération de nettoyage le lendemain du meeting. « Après le rassemblement, je prie tout le monde de rentrer tranquillement. Mais pour la salubrité, je demande aux militants de Dakar de revenir nettoyer les lieux au lendemain de l’événement », a conclu Ousmane Sonko.

Amadou DIA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Sonko face à la jeunesse de son Parti : «ne soyez pas dans la bousculade qui a dévoyé tous les combats politiques. Le moi, moi,...

Empêché d’être physiquement présent, Ousmane Sonko n’en a pas moins marqué de son empreinte le panel organisé hier...

Ousmane Sonko : «dans les jours à venir, je présenterai le bilan de mes deux années à la tête de la Primature»

Face à la jeunesse de la JPS, Ousmane Sonko a livré un discours à forte portée idéologique, appelant...

Eligibilité de Ousmane Sonko : le président Diomaye donne sa position

Lors de son face-à-face avec la presse, le président Diomaye a également évoqué la question de l’éligibilité d’Ousmane...

Diomaye avertit Sonko : «il est nommé par décret et quand je n’aurai plus confiance en lui, il sera démis»

Sur les relations avec son Premier ministre, le Président se veut rassurant en surface, mais rappelle fermement la...