ActualitéOpération de sécurisation à Dakar : 613 personnes interpellées par la police...

Opération de sécurisation à Dakar : 613 personnes interpellées par la police et la gendarmerie

Date:

Partager :

- Advertisement -

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre 2025, de 22 heures à 04 heures, la Gendarmerie nationale et la Police nationale ont conduit de vastes opérations de sécurisation dans plusieurs localités de Dakar. Selon le communiqué, l’activité s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Me Bamba Cissé, du Général de brigade Assane Beye, Commandant la Gendarmerie Territoriale, ainsi que du Commissaire divisionnaire, Directeur de la Sécurité publique.

Menées dans une parfaite coordination entre les deux (02) institutions, ajoute la note, ces opérations conjointes ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels. À cet effet, «la Gendarmerie a déployé 1149 éléments, comprenant des escadrons de la LGI, du Groupement mobile de Dakar, des équipes cynophiles, des unités drones et des équipes judiciaires. De son côté, la Police nationale a engagé 391 personnels issus du GMI, de la Brigade de recherches, du Corps urbain de Dakar et du SIRA».

Les interventions, menées entre Diamniadio et Dakar, ont abouti à des résultats significatifs : 613 personnes interpellées, dont 511 pour vérification d’identité et 102 pour diverses infractions ; 53 véhicules immobilisés, dont 23 mis en fourrière ; 183 motos immobilisées ; 3,5 kg de chanvre indien, 8 cornets, 5 joints et 69 comprimés d’ecstasy saisis ; 53 permis de conduire retirés ; et 616 000 F CFA d’amendes forfaitaires perçues.

La Gendarmerie nationale et la Police nationale réaffirment leur détermination à poursuivre ces opérations conjointes afin d’assurer plus efficacement la sécurité des populations et de leurs biens.

Actusen.sn 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...