Economie News

Accompagnement et appui financier : l’Adepme vers la mise en place d’un réseau «Sénégal PME» 

Après l’accompagnement et le suivi, l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme), étend ses tentacules. A l’image du Fongip, Fonsis et la Bnde, l’Adepme se lance dans l’appui financier et non-financier. C’est dans cette optique qu’un atelier préparatoire de constitution d’un réseau «Sénégal Pme» s’est ouvert, ce jeudi, à Dakar, dans un hôtel de la place.

«C’est une structure d’appui financière et non-financière  au Pme», a annoncé Idrissa Diabira. A l’en croire, ledit réseau propose au privé une feuille de service en direction des Pme pour la création d’entreprises.

«Ce réseau vise à fédérer les structures d’accompagnement aux petites et moyennes entreprises afin de mutualiser les ressources», a ajouté le Directeur général de l’Adepme devant les représentants d’une trentaine d’Agences et de structures d’accompagnement des Pme.

A sa suite, le Conseiller technique du Premier ministre, Seydina Aboubacar Sédikh Ndiaye venu présider la rencontre de poursuivre : «cette structure va octroyer une meilleure efficacité et optimiser le secteur privé pour le développement des Pme».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire