ACTUSEN
A LA UNENewsSociétéUNE

Libérés, Cheikh Mbacké Bara Doli et Cie restent à la disposition de la police

Ce n’est pas encore le bout du tunnel pour Cheikh Mbacké Bara Doli, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli et Serigne Assane Mbacké. Et pour cause, convoqués ce mardi par la Police spéciale de Touba pour confrontation dans l’affaire du saccage des bureaux de vote de l’Université Cheikh Lahat Mbacké, les mis en cause précités son certes, libérés mais restent à la disposition de la justice, apprend Actusen.com de sources proches du dossier.

En effet, Cheikh Mbacké Bara Doli, tête de liste de la Coalition Gagante « Wattù Senegaal » et ses co-accusés, sont poursuivis pour présumé vandalisme, violence et voie de fait entre autres délits d’association de malfaiteurs et détention d’arme à feu sans autorisation administrative.

Mais qu’à cela ne tienne. Selon Cheikh Mbacké Bara Doli et son frère, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli, « ils ne sont ni de près ni de loi mêlés à cette affaire ».

« Nous ne pouvons pas cautionner ces actes de vandalisme dans la mesure où le Khalife général des « mouride » par la voix de son porte-parole, Serigne Bass Mbacké a appelé, à la veille du scrutin, au calme et à la sérénité », se sont-ils défendus à la Police.

Pour sa part, Serigne Assane Mbacké a soutenu pour se défendre, que celui qui suppose l’avoir vu sur le théâtre des opérations, est un adversaire politique du camp de la Mouvance présidentielle notamment, proche de Serigne Abdou Lahat Seck Sadaga.

« Les gens n’ont aucune preuve de leurs allégations à mon encontre. J’étais mandataire et de ce fait, j’avais les prérogatives de rentrer dans les bureaux de vote pour vérifier le matériel électoral », a-t-il fait savoir aux enquêteurs.

Fadel NDIAYE (Actusen.com)

Leave a Comment