ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Mort du détenu Amath Bâ : l’autopsie « innocente » les matons, mais le Procureur a décidé d’ouvrir une information judiciaire

On commence à y voir plus clair ! L’autopsie réalisée sur le corps sans vie de Amath Bâ, décédé, ce 24 août, dans la Maison d’arrêt et de correction de Camp pénal, a parlé. Et a semblé « laver à grande eau les matons » de ladite prison.

En effet, d’après un communiqué du Service de communication de l’Administration pénitentiaire, parvenu à la Rédaction de Actusen.com, l’ancien détenu a perdu l’âme suite à une Cardiomyopathie hypertrophique dilatée décompensée.

Mais, selon toujours ledit texte, le rapport dressé, ce 25 août 2017, par le Docteur Abdou Magib de l’hôpital Le Dantec, précise, par ailleurs, «une absence de signes traumatiques externes et de trace de violence.

Dans tous les cas, le Procureur de la République, qui s’est saisi du dossier, « a immédiatement ouvert une enquête judiciaire confiée au Commissariat de Police de Grand Yoff », renchérit le même communiqué.

Pour rappel, révélée en exclusivité par le journal EnQuêe, la mort du nommé Amath Ba, condamné le 12 juillet 2017 par la Chambre Criminelle du Tribunal de Grande Instance de Thiès à douze ans de travaux forcés, et transféré, le 25 juillet 2017 au Camp pénal de Liberté 6 conformément à la législation en vigueur, est survenue ce 24 août 2017.

Actusen.com

Leave a Comment