La Première dame, Marième Faye Sall, était allée rendre visite à l’ancien Chef de l’Etat, Me Wade, chez lui, à Fann-résidence. C’était le jour de la fête de la Tabaski. Juste pour un « ziar », comme cela se fait de coutume les jours de fête.
A cet effet, « La lettre du Continent » avait écrit que Marième Faye Sall avait été éconduite du domicile du Secrétaire national du Parti démocratique sénégalais (Pds).
« Faux », dit Libération, dans sa livraison de ce jeudi. Pour nos confrères de Mermoz, « La lettre du Continent » a raconté une fausse histoire. Car, lorsque Madame Sall est arrivée chez Wade, le vigile lui a fait savoir que le maître des lieux a demandé qu’il n’allait recevoir personne, cette soirée.
Mais, pourquoi une telle consigne? Parce-que Me Wade voulait se reposer, après son déplacement matinal à la mosquée Massalikoul Djinane pour la prière, avait laissé entendre le gardien.
D’ailleurs, le journal avoue que c’est aussi cette même version qui avait été servie à Samuel Sarr et autres, ce jour-là.
Actusen.com