A LA UNE News Société

Le Pudc embarque les communicateurs traditionnels

Le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) a signé un accord de partenariat avec le Réseau des communicateurs traditionnels.

La cérémonie a eu lieu aujourd’hui au ministère en charge du Programme, en présence du ministre Délégué Souleymane Jules Diop et de de Abdou Aziz Diop, du Réseau national des communicateurs traditionnels. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’implication des communicateurs traditionnels dans la communication et la vulgarisation du Pudc.

«Seuls les communicateurs traditionnels sont habilités à parler à plus de 80% de la population sénégalaise. Ils sont les seuls à savoir comment parler aux populations rurales », a affirmé Souleymane Jules Diop.

Pour sa part, venu représenter El Hadji Mansour Mbaye à la rencontre, Abdou Aziz Diop assure qu’ils n’ont pas signé cette convention pour de l’argent ou pour le copinage. « Nous ne sommes pas des griots d’un parti. Nous sommes des griots de la République », précise-t-il. Il a par ailleurs déclaré qu’ils sont prêts à aller à l’intérieur du pays pour conscientiser  populations sur l’importance du PUDC.

Maguette Ndao (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Horaire de travail à l’Ucad : le nouveau directeur du Coud prend une importante décision

Actusen

journée du dialogue national : le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

Actusen

De A à Z : Prince Dioum Sama yaye mo amone insuffisance rénale motakh ma arrété musique 4ans……

Actusen

Laissez un commentaire