A LA UNELe Pudc embarque les communicateurs traditionnels

Le Pudc embarque les communicateurs traditionnels

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) a signé un accord de partenariat avec le Réseau des communicateurs traditionnels.

La cérémonie a eu lieu aujourd’hui au ministère en charge du Programme, en présence du ministre Délégué Souleymane Jules Diop et de de Abdou Aziz Diop, du Réseau national des communicateurs traditionnels. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’implication des communicateurs traditionnels dans la communication et la vulgarisation du Pudc.

«Seuls les communicateurs traditionnels sont habilités à parler à plus de 80% de la population sénégalaise. Ils sont les seuls à savoir comment parler aux populations rurales », a affirmé Souleymane Jules Diop.

Pour sa part, venu représenter El Hadji Mansour Mbaye à la rencontre, Abdou Aziz Diop assure qu’ils n’ont pas signé cette convention pour de l’argent ou pour le copinage. « Nous ne sommes pas des griots d’un parti. Nous sommes des griots de la République », précise-t-il. Il a par ailleurs déclaré qu’ils sont prêts à aller à l’intérieur du pays pour conscientiser  populations sur l’importance du PUDC.

Maguette Ndao (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Début des auditions de la Commission d’enquête parlementaire dans l’affaire «un étudiant, un ordinateur» : l’Arcop relève des irrégularités

La Commission d’enquête parlementaire sur le programme «Un étudiant, un ordinateur» a démarré ses travaux, ce lundi, à...

Lutte contre le trafic de drogue : deux individus interpellés par la Brigade de Recherche de Keur Massar

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération, le trafic et la consommation de stupéfiants, la Brigade...

Thiès : interpellation d’un individu impliqué dans des faits de pédophilie et d’attouchements sexuels

Le Poste de Police de Médina Fall (Thiès) a procédé à l'interpellation d'un individu impliqué dans des faits...

Le ministre de l’intérieur lors de sa visite dans la zone de captage après les inondations : «tous les problèmes ne viennent pas du ciel»

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, s’est rendu ce lundi dans la...