News Politique UNE

A Louga, un responsable Apr planifie une attaque contre sa “propre” personne, pour ensuite la coller à Mamadou Mamour Diallo : tout, sur les gros bras recrutés, le “Ndogou politique”…

Le Directeur national des Domaines a intérêt à surveiller ses arrières ! La raison ? Actusen.com a appris, de sources généralement bien informées, qu’à Louga, se prépare un projet d’attaque contre un de ses camarades de l’Alliance pour la République (Apr) et qui devrait être mis sur son dos, par la suite. La meilleure manière pour le commanditaire d’un tel acte odieux de couler, définitivement, Mamadou Mamour Diallo.

Et, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, pour réussir son coup, le responsable Apr, qui est derrière ce projet «d’attentat» contre sa propre personne, s’est attaché les services d’une Agence de sécurité, spécialisée dans la protection des politiciens, lors de leurs manifestations, notamment en période pré-électorale ou électorale.

L’attaque devait cibler un «Ndogou politique»  

D’après toujours les sources de Actusen.com, le modus operandi est très simple : il s’agira pour les éléments de cette Agence de sécurité d’approcher le Directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, pour lui proposer de veiller sur sa sécurité.

Une fois que ce dernier aura mordu à l’hameçon, les gros bras mettent à profit un «ndogou politique», prévu un samedi, aux fins d’attaquer le commanditaire de leur assaut final.

Lorsqu’ils perpétreront leur sale besogne et qu’ils seront arrêtés,  les nervis mouilleront ensuite Mamadou Mamour Diallo, comme étant celui qui les aura recrutés pour attenter à la vie du responsable Apr, qui les aura pourtant payés. Et le tour sera vite joué !

Si ce coup était réussi, pas si certain que Mamadou Mamour Diallo passerait une minute de plus à la tête de la Direction nationale des Domaines

Par ces temps qui courent, le Président de l’Apr, Macky Sall, étant, foncièrement, allergique à toute scène de violence ou d’acte d’indiscipline de nature à saper la dynamique unitaire de ses troupes, d’ici aux élections législatives du 30 juillet prochain, administrerait, ainsi, une sanction exemplaire au Directeur national des Domaines. Sûrement, en le limogeant de son poste.

Et, si cela devait arriver, nul ne saurait en vouloir au Chef de l’Etat. D’autant que certains pourraient croire que, n’ayant pas dirigé la liste départementale de Louga, le Directeur national des Domaines a voulu semer le bordel, à moins de deux mois du scrutin du 30 juillet prochain.

Les gangsters ont réussi à approcher Mamadou Diallo, via un membre de sa famille

Mais le responsable Apr, parrain de l’attaque en vue contre sa propre personne n’est pas petit. Au motif que, confie-t-on à Actusen.com, il a donné des assurances fermes aux membres du gang qui préparent l’opération ; comme quoi, une fois le forfait accompli et que ces derniers seront arrêtés, il s’organisera pour obtenir leur libération. Sans séisme ni onde de choc !

La question qui mérite d’être posée est de savoir pourquoi certains en veulent au chef de file du Mouvement Dolly Macky? La question garde tout son pesant d’or, dans la mesure où, depuis des mois, il avait clamé à haute et intelligible voix qu’il n’a pas pour ambition de diriger la liste départementale de “Benno Bokk Yakaar” de Louga.

Au coeur du projet d’attaque : un métis, Sénégalo-Libanais

Les gros bras en question, ne pouvant pas accéder à Mamadou Mamour Diallo, doivent, selon toujours les sources de Actusen.com, approcher un membre influent de sa famille. On parle, d’ailleurs, d’un des parents du Directeur des Domaines, qui serait voisine à la famille de l’un des vigiles de ladite Agence.

D’après toujours les sources de Actusen.com, un Sénégalo-Libanais, que certains dépeignent comme un métis, est au cœur des préparatifs de cette agression planifiée par le responsable de l’Apr contre sa propre personne. Du jamais vu !

Pour rappel, ce projet funeste que mijotent certains éléments de l’Agence doit être réalisé, moyennant beaucoup de billets de banque, pour couler Mamadou Mamour Diallo.

Daouda THIAM (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire