ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Accusé d’escroquerie portant sur 50 millions de F Cfa par Pape Déthié Law Thiam : Luc Nicolaï relaxé par le tribunal, la partie civile déboutée

Jugé le 08 mars dernier pour escroquerie portant sur la somme de 50.000.000 de francs CFA, le promoteur de lutte Luc Nicolaï est blanchi, ce mercredi, par le juge du tribunal correctionnel de Dakar. Traduit en justice par le sieur Pape Déthié Law Thiam, celui-ci lui reprochait également les faits de faux et usage de faux dans un document administratif. De l’économie des faits, il résultait que le combat Modou Lô- Ama Baldé était à l’origine de ce différend entre le promoteur et l’homme d’affaires Pape Thiam. Ce dernier avait le 9 décembre 2021, signé avec le promoteur un contrat pour la diffusion en pay-per-view du combat sur la plateforme Xamga.

Selon la partie civile, Luc Nicolaï a usé de fausses manœuvres pour écarter sa structure alors qu’il avait déjà déboursé de l’argent. Des allégations vivement contestées par le prévenu Luc Nicolaï. D’après lui, c’est Mbaye Diagne qui a toujours signé à son nom au Cng. «S’il prouve la véracité sur la remise de la somme de 50 millions de francs CFA dont il me reproche, je prends l’engagement devant ce tribunal de lui rembourser 10 mille fois la même somme. C’est lui qui me sollicitait à chaque fois pour des prêts et j’ai des preuves de mes allégations. Au moins, il devait attendre que je lui fasse une décharge s’il déclare m’avoir remis ces 50 millions», avait-il déclaré.

À la suite des avocats de la partie civile qui avaient réclamé la somme de 250.000.000 de francs CFA en guise de dédommagement pour leur client, le parquet avait requis l’application d à la loi pénale. Finalement, le tribunal, en rendant son délibéré ce mercredi, a relaxé Luc Nicolaï des faits qui lui étaient reprochés. La partie civile a été déboutée de ses demandes.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Related posts

Rentrée scolaire 2016-2017 : les enseignants n’ont pas répondu à l’appel de Serigne Mbaye Thiam

Journée ‘’école morte’’ décrétée, ce mardi par le Cusems et le Saemss : les mises en garde du ministère de l’Education nationale

Actusen

4 morts dans un accident sur la route de Matam

Leave a Comment