A LA UNE News Politique

Affaire Khalifa Sall : ses avocats dénoncent une “incohérence de la poursuite”

«Quand le Procureur a persisté, en août, en septembre et en octobre, que Khalifa Sall n’était pas député, malgré son élection, le juge l’a suivi, en rejetant tous nos recours. En novembre, la poursuite vient nous dire qu’il est député», a pesté, hier, Me Seydou Diagne, lors d’une conférence de presse organisée par les avocats du Maire de Dakar.

Aujourd’hui, cela fait, exactement, huit (08) mois, jour pour jour, que Khalifa est en détention à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss pour détournement de deniers publics, escroquerie portant sur les deniers publics, faux et usage de faux, entre autres délits.

A en croire EnQuête, le pool d’avocats de l’édile de Dakar dénonce «des incohérences de la poursuite».

Il faut, aussi, rappeler que, jeudi dernier, une Commission ad hoc de 11 députés (08 de la majorité, 02 de l’opposition et 01 non-inscrit) avait été installée à l’Assemblée nationale. Ce, après la demande du Procureur de la République à l’Institution parlementaire de lever l’immunité parlementaire de Khalifa pour audition.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire