A LA UNE News Société

Affaire du Lamatin Beach : Luc Nicolai condamné à 5 ans de prison dont 1 an avec sursis

L’affaire opposant le Ministère public contre Luc Nicolai et Abdou Khadre Kébé est loin de connaître son épilogue.

Selon la Rfm dans son édition de 13 H, la Cour d’appel de Saint-Louis vient de condamner ce mardi 24 octobre, le promoteur de lutte à 5 ans dont 1 an avec sursis.

Ce n’est pas tout car rapportent toujours nos confrères, il doit aussi verser la somme de 300 millions de francs Cfa de dommages et intérêts à Bertrand Touly et un mandat d’arrêt a été lancé contre lui.

Pour rappel Luc Nicolas a été poursuivi pour détention de drogue, association de malfaiteurs, tentative d’extorsion en 2012. Jugé et condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme par le Tribunal correctionnel de Dakar, Luc Nicolaï avait fait appel et bénéficié d’une liberté provisoire.

Malheureusement, pour le promoteur de lutte, cet appel a fait suite à une condamnation plus lourde (3 ans ferme plus 500 millions de dommages et intérêts). C’est ainsi que la défense a introduit un pourvoi en cassation. La Cour suprême ayant cassé l’arrêt d’appel, a renvoyé les parties devant la Cour de Saint-Louis qui a rendu son verdict en dernière instance.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire