ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Diffamation : la date du procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang fixée par la Cour suprême

Alors que Ousmane Sonko est en prison, ses avocats sont attendus jeudi prochain, le 23 novembre 2023 plus précisément, pour plaider, devant la Cour suprême, le recours en annulation du jugement en appel contre leur client dans l’affaire de diffamation qui l’oppose à Mame Mbaye Niang. La nouvelle est sortie hier, juste après la décision de Ciré Aly Ba, annulant l’ordonnance du juge Sabassy Faye dans l’affaire de la radiation du maire de Ziguinchor.

Si devant le tribunal correctionnel de Dakar, Ousmane Sonko avait été condamné à 2 mois avec sursis, assortie d’une amende de 200 millions F Cfa, en appel, le leader de l’ex-Pastef avait récolté 6 mois avec sursis, pour diffamation et injure publique ; la Cour d’appel ayant confirmé le montant des dommages et intérêts : 200 millions F Cfa.

Dans la foulée, les avocats du maire de Ziguinchor ont saisi la Cour suprême pour casser la décision de la Cour d’appel. Le moins que l’on puisse dire : c’est une nouvelle date décisive pour Ousmane Sonko et ses militants.

Actusen.sn

Related posts

Chine: la presse exhorte Liu Xia à ne pas prendre le relais de son mari

Cese : les membres privés de leur dotation en carburant

Actusen

L’Ums demande aux membres élus à démissionner du Conseil supérieur de la Magistrature : les relations heurtées entre Sidiki Kaba et les magistrats, à un point de non-retour

Leave a Comment