ACTUSEN
NewsPolitique

Aïda Mbodj au ministre de la justice : « nous vous demandons de nous donner la vraie définition des expressions terrorisme, appel à l’insurrection et association de malfaiteurs »

Ils ont été nombreux à contester, à l’Assemblée nationale, le projet de loi portant code pénal et code de procédure pénale. Profitant de son temps de parole, la parlementaire Aïda Mbodj a interpellé le ministre de la justice Me Malick Sall, venu défendre ledit projet de loi, sur la définition à donner au mot terrorisme.
«Nous pensions qu’une loi est impersonnelle, elle est générale. Il y a certains parmi vous qui ont dit que cette loi a des soubassements politiques. Nous vous interpellons pour nous donner la vraie définition du terrorisme, de l’appel à l’insurrection, de l’association de malfaiteurs. Nous vous demandons de nous expliquer les fondamentaux des crimes, des infractions liées aux réseaux sociaux», a posé la présidente de l’Alliance « And Saxal Liguey ». La lionne du Baol d’embrayer : « le terrorisme est plus sérieux que les nouvelles qualifications que vous avez du terrorisme. Donc, il faut revoir le texte et le rejeter ».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment