A LA UNE News

Alieu Momar Njaay à Yaya Jammeh : «il doit, immédiatement, quitter le pouvoir, les élections se sont bien déroulées»

Les mots de Alieu Momar Njaay envers Yaya Jammeh ne sont pas tendres. Venu assister, ce jeudi, à la prestation de serment de Adama Barrow, à l’Ambassade de la Gambie au Sénégal, le président de la Commission nationale électorale indépendante (Ceni) demande au président sortant de transmettre, pacifiquement, le pouvoir à son bourreau du 1er décembre 2016, après que les Gambiens se sont librement exprimés et ont porté leur choix sur Adama Barrow.

«Il doit partir, car la Gambie et les autres pays ne le reconnaissent plus comme Président. Depuis mercredi, à minuit, son mandat a expiré. Il faut qu’il accepte cela, même s’il est toujours dans le pays. Dès que la cérémonie d’investiture se passe, il va falloir qu’il parte parce qu’on ne peut avoir deux présidents », a fait savoir le président de la Commission nationale électorale indépendante (Ceni).

«Je vous dis que tout s’était bien passé dans la transparente. D’ailleurs, c’est la raison, pour laquelle il (Jammeh) avait accepté sa défaite avant de faire marche arrière», soutient Alieu Momar Njaay, insistant sur le départ de l’ancien homme fort de Banjul. «Je demande à Jammeh de quitter, immédiatement, le pouvoir», dit-il, intransigeant.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Rencontre avec les Inspecteurs de l’Education : Guirassy expose les différents axes stratégiques pour une réforme du système

Actusen

Outrage public à la pudeur : le commerçant voulait forcer un étudiant à coucher avec lui

Actusen

Sénégal : le nouveau ministre des pêches dévoile la liste des navires autorisés à pêcher dans le pays

Actusen

Laissez un commentaire