A LA UNE News Politique

Aminata Touré : «si on n’avait pas ce parrainage on passerait une semaine à voter»

Aminata Touré a représenté ce lundi à la réunion initiée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Aly Ngouille Ndiaye pour le démarrage des opérations de collecte de parrainages.

L’ancien ministre de la Justice qui s’est adressée à la presse au sortir de cette rencontre, a annoncé que plus de 81 candidats ont répondu à cette rencontre.

«Nous avons pu constater 81 Sénégalais qui souhaitent être candidats à l’élection présidentielle de 2019. Et si je fais mes calculs, 30% des inscrits vont voter. Et si on n’avait pas ce parrainage on passerait une semaine à voter avec 81 candidats», a-t-fait savoir.

“Ce que nous avons vu”, ajoute-t-elle, “confirme la nécessité d’avoir cette loi de parrainage. Maintenant le travail va commencer et les candidats à la candidature iront collecter les parrainages conformément aux dispositions du code électoral”.

Cependant, l’envoyée spéciale du Président de la République compte mobiliser tous les moyens pour descendre sur le terrain afin de permettre à leur candidat d’être réélu en 2019.

«Il fallait avoir cette loi sur le parrainage pour continuer à crédibiliser notre démocratie. Notre coalition “Benno Bokk Yaakaar” (Bby) va se déployer sur le terrain pour aller à la rencontre des Sénégalais, leur expliquer le programme de notre candidat pour avoir un second mandat», a-t-elle conclu.

Mansour SYLLA (Stagiaire Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire