A LA UNE News

Amy Sarr Fall lors de la 7ème édition de la Grande rentrée citoyenne : «Nous demeurons persuadés que l’ère de l’Afrique que tous les économistes annoncent, passera par l’engagement et l’implication de la jeunesse»

La 7ème édition de la Grande rentrée citoyenne initiée par le groupe Intelligences Magazine a vécu, ce jeudi au Grand Théâtre de Dakar. Initiatrice de l’événement, Mme Amy Sarr Fall a adressé un message aux jeunes. Elle les invite à ne jamais baisser les bras, nonobstant les difficultés qu’ils vont devoir affronter tout au long de leur carrière.

«Soyez résilients ; soyez persévérants ; ne vous limitez pas ; ne cédez pas au découragement croyez en vos rêves et surtout n’ayez pas peur de l’échec. Il existe toujours une opportunité de se relever, de s’améliorer et de se corriger. Mais pour pouvoir y parvenir, il faut le faire dans la vérité et la sincérité», a-t-elle lancé.

«Le thème de cette année, illustre avec force notre foi en la jeunesse sénégalaise et africaine. Nous demeurons persuadés que l’ère de l’Afrique que tous les économistes annoncent, passera par l’engagement et l’implication de la jeunesse. Pour y parvenir, nous avons besoin d’une jeunesse formée, instruite mais aussi créative. Une jeunesse confiante en ses possibilités et qui mènera le combat de la révolution économique africaine à venir», a-t-il insisté.

Amy Sarr Fall s’empresse de souligner que pour que cela se concrétise, «il faut garder espoir en la vertu du travail, cultiver le goût de l’effort, s’armer de patience et demeurer endurant face aux vicissitudes inhérentes à toute existence humaine».

Ousmane Thiane (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Mali: Moctar Ouane nommé Premier ministre de la transition

Actusen

Administration pénitentiaire : Reprise des visites dans les prisons dès le 1er Octobre

Actusen

3ème mandat : Mansour Faye esquive la question pour ne pas être viré par le président Macky Sall

Actusen

Laissez un commentaire