News Politique

Appel au sabotage du scrutin: Ousmane Ngom blanchit Me Wade et accuse son entourage

L’ancien ministre de  l’Intérieur du défunt régime, Ousmane Ngom, n’est pas de ceux qui pensent que Me Abdoulaye Wade doit tomber sous le coup de la loi suite à ses appels répétitifs à la violence. En effet, convaincu que l’ancien Président de la République est manipulé, le leader du mouvement Rebâtir ensemble le Sénégal (Res) et membre de la Grande coalition Benno Bokk Yaakaar est d’avis que c’est plutôt l’entourage de l’ancien Chef de l’Etat qui doit être sanctionné.

«L’appel à l’insurrection est inacceptable sous tous les cieux et doit être banni. Mais, je pense qu’aujourd’hui, il y a un abus de faiblesse de la part de certains qui exploitent l’âge d’Abdoulaye Wade, sa fatigue intellectuelle, sa souffrance intérieure pour le conduire à ces dérapages. Je considère qu’Abdoulaye Wade n’est pas responsable dans tout ça, il faut rechercher les responsables de ses dérapages ailleurs, autour de lui», a confié Me Ousmane Ngom à “Seneweb”.

Et visiblement indigné, Me Ngom d’ajouter : «c’est pathétique. Et je suis profondément meurtri par rapport à tous ceux-là qui poussent Abdoulaye Wade à aller dans ce sens-là et ils doivent arrêter. Et ce sont justement ces responsables-là qui doivent être sanctionnés, qu’ils paient eux et non Abdoulaye Wade qui est complètement hors sanction. C’est une personne qui est hors d’atteinte».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire