A LA UNE News Politique

Sicap Liberté : les partisans de Zahra Iyane Thiam dénoncent le traitement “inégal” des responsables Apr

A la Sicap Liberté, on ne cache pas sa colère. Et pour cause, les militants proches de Zahra Iyane Thiam ne tolèrent pas la manière, dont la Direction de l’Alliance pour la République (Apr) traite les différents responsables politiques de la localité.

La preuve, ce vendredi, quelque peu après la prière du “Juma”, ils sont sortis de leur réserve pour monter au créneau. Sans langue de bois, Mamadou Mbacké Diakhaté, porte-parole du jour et ses camarades ont dénoncé que des responsables comme Anta Sarr Diakho, Aliou Mara et Ndèye Fatou Faye, entre autres, soient bien servis au détriment de leur mentor, Zahra Iyane Thiam.

“Nous subissons un ostracisme sur toutes les questions liées à la vie et à l’animation du Parti”, ont dénoncé, non sans rappeler le Président Macky Sall, les bases qui fondent l’Apr.

“Tous les militants son égaux en droits et devoir pour le triomphe de la vison du Chef de notre parti. Malheureusement, nous constatons, dans la Sicap Liberté, un déséquilibre et une rupture d’égalité dans le traitement des militants”, ont-ils martelé.

En effet, les partisans de Zahra Iyane Thiam, qui se considèrent comme les derniers maillons de la chaîne, ne comprennent pas, alors pas du tout, qu’ils soient “écartés et tenus à l’écart” lors de la visite du Chef de l’Etat, à la Cité Baraka. Au motif qu’ils ne détenaient pas de carton d’invitation.

Et comme si cela ne suffisait pas, la manière dont le dispatching des bœufs de la fête de “Tamxarite) offerts par la Première Dame à la Sicap Liberté, est une pilule de plus, qui vient s’ajouter au trop-plein de frustration prête à sauter le couvercle de la marmite.

Car, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, disent-ils, alors qu’ils étaient de tous les combats du Président Macky Sall, c’est avec regret qu’ils constatent, chaque fois, que des largesses du Parti arrivent dans la Sicap sans qu’ils n’en bénéficient ou ramassant les miettes.

“Trop, c’est trop”, ont-ils alerté. Le président de la République est averti. Si on sait que même si l’Apr n’a toujours pas gagné une élection à la Sicap Liberté, Zahra Iyane Thiam y est d’un apport capital à-même d’amoindrir, chaque fois, l’humiliation du camp présidentiel par celui de l’opposition.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire