A LA UNE News Société

Après l’affaire des billets marocains pour La Mecque : le vol de l’appareil de confection des cartes biométriques,en RDC, craquelle une partie de ce qui restait de l’image du Ministère des Affaires étrangères

Il ne restait plus que ça ! Une bonne partie de ce qui restait de l’image de la Diplomatie sénégalaise vient de se craqueler. En effet, selon la Rfm, c’est l’appareil destiné à confectionner les cartes d’identité biométriques qui est volé.

Ce fait à la fois insolite et inédit est survenu au Consulat du Sénégal, à Pointe Noire, en République démocratique du Congo.

Et si ce vol garde toute sa part de particularité, c’est parce que, selon ladite Radio, aucune trace d’infraction n’a été décelée, lors de ce forfait. Alors, la question à laquelle il faille répondre, est de savoir comment un tel appareil a pu être arraché, sans que l’auteur du vol n’ait laissé de trace.

C’est dire qu’après l’affaire des billets pour La Mecque “quémandés” ou supposés comme tel par le Ministère des Affaires étrangères, comme révélée en exclusivité, à l’époque, par Dakaractu.com, cet énième fait divers n’est pas pour reluire l’image d’une Diplomatie en lambeaux.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Laissez un commentaire