News

Après l’arrestation de deux Sénégalais suspectés de connexions avec Gülen : Erdogan est en passe de refouler 50 étudiants

Ils n’ont pas fini de souffrir le martyre ! Eux, ce sont les étudiants sénégalais en Turquie. La preuve, le journal Le Quotidien, dans sa livraison du jour, écrit que 50 étudiants originaires du Sénégal, sont en voie d’expulsion.

Suspectés de proximité avec le Mouvemnt Gülen, deux étudiants se trouvent, présentement, en prison. Toutefois, les autorités sénégalaises ne croisent pas les bras, face à cette situation. En effet, renseigne le journal de Madiambal Diagne, Dakar est en pourparlers avec Ankara, pour que ces étudiants puissent être réorientés dans d’autres Universités.

Pour rappel, c’est depuis le coup d’Etat avorté du 15 juillet dernier en Turquie que les étudiants sénégalais en Turquie ont commencé à broyer du noir. D’autant que le Gouvernement de Recep Tayip Erdogan soupçonne certains Etablissements à l’image de Yawuz Selim de connexions avec Fethullah Gülen. Que la Turquie continue de réclamer aux Etats-Unis, où vit la figure spirituelle de Hizmet.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire