A LA UNEAprès le retrait des enfants : l'Etat dit "out" aux vieux...

Après le retrait des enfants : l’Etat dit « out » aux vieux de la rue

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Gouvernement a décidé d’étendre la mesure de retrait des enfants de la rue aux vieux, nous apprend le canard de Madiambal Diagne. Ces mendiants, qui étaient épargnés jusqu’ici par cette mesure, n’ont finalement pas échappé à l’opération.

L’annonce, poursuit Le Quotidien, a, en effet, été faite par le ministre de l’Intérieur, selon qui, les personnes âgées, qui peuplent les rues de Dakar pour récolter l’aumône, sont aussi concernées par cette décision.

Le journal souligne qu’avec cette mesure, l’Etat a, aujourd’hui, tous les pouvoirs pour achever sa politique de nettoiement des rues qui donnent à Dakar l’image d’une capitale assiégée par les mendiants.

A noter que sa décision est conforme à la législation de la loi du 10 mai 2005, relative à la lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées et à la protection des victimes.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

34 cas de la diphtérie confirmés dont six décès, dans six régions : le Sénégal fait face à une recrudescence de la maladie 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point sur la situation de la...

Élections territoriales : Pastef accuse le pouvoir de violer le Code électoral

Le refus du ministère de l’Intérieur et de la CENA de donner une suite favorable à ses demandes...

S&P abaisse la note à CC : la situation financière du Sénégal se complique davantage

La situation financière du Sénégal se complique davantage. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a fortement dégradé,...

Kolda : interpellation et conduite au parquet d’un individu pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse sur mineure

La sureté urbaine du commissariat central de Kolda a interpellé et conduit devant le Procureur de la république...