A LA UNE News

Haut conseil des collectivités territoriales: le chef de l’Etat appose le sceau

Le Sénégal compte une nouvelle institution : le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), lit-on dans les colonnes de l’Observateur.

Dans leur livraison du jour, nos confrères, qui reviennent sur la mise en place de ladite institution, révèlent que celle-ci pourrait être dirigée par le Secrétaire général du Parti socialiste, un allié jugé “fidèle et loyal” envers le Chef de l’Etat.

Qui a signé avant hier le décret qui promulgue la loi  n 20-2016, relatif à l’organisation et au fonctionnement du Hcct. Toujours selon nos confrères, 80 des 120 membres qui composent le Haut conseil des collectivités territoriales seront élus parmi les élus dans les départements et les communes, conformément aux dispositions du code électoral.

L’Obs souligne, par ailleurs, que même si le budget total de l’institution n’est pas encore communiqué, une première dotation lui est réservée à travers la première loi des finances rectificative de 2016, qui a été examinée et adoptée à l’Assemblée nationale, le 29 juin dernier.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mali: à Farabougou, la médiation s’active pour desserrer l’étreinte des jihadistes

Actusen

RDC: la prison de Béni attaquée, des centaines de prisonniers en fuite

Actusen

Agents russes accusés de cyberattaques: le Kremlin dénonce la «russophobie» américaine

Actusen

Laissez un commentaire