A LA UNE News

Haut conseil des collectivités territoriales: le chef de l’Etat appose le sceau

Le Sénégal compte une nouvelle institution : le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), lit-on dans les colonnes de l’Observateur.

Dans leur livraison du jour, nos confrères, qui reviennent sur la mise en place de ladite institution, révèlent que celle-ci pourrait être dirigée par le Secrétaire général du Parti socialiste, un allié jugé “fidèle et loyal” envers le Chef de l’Etat.

Qui a signé avant hier le décret qui promulgue la loi  n 20-2016, relatif à l’organisation et au fonctionnement du Hcct. Toujours selon nos confrères, 80 des 120 membres qui composent le Haut conseil des collectivités territoriales seront élus parmi les élus dans les départements et les communes, conformément aux dispositions du code électoral.

L’Obs souligne, par ailleurs, que même si le budget total de l’institution n’est pas encore communiqué, une première dotation lui est réservée à travers la première loi des finances rectificative de 2016, qui a été examinée et adoptée à l’Assemblée nationale, le 29 juin dernier.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Macky-Diomaye-Sonko : les grandes retrouvailles après l’élection présidentielle

Actusen

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

Laissez un commentaire