A LA UNE News Société

Après son procès pour “viol et menaces de mort” : Ousmane Sonko donne la ”Sweet” de l’histoire

Le leader du Parti Pastef a fait une déclaration ce mercredi pour donner sa version des faits, soit 24 heures après l’audience en son absence. D’emblée, il tient à préciser qu’il n’a jamais reçu de citation à comparaître. «Je suis désolé, je ne peux pas faire confiance en notre justice», réitère-t-il sans détour. D’ailleurs, il estime que le procès n’aurait jamais eu lieu si nous étions dans un Etat de droit. Car, «c’est un dossier politique», ajoute-t-il.

Mais, aux yeux de Ousmane Sonko, en lieu et place, «c’est un procès de projection pornographique», à défaut d’apporter des preuves contre lui. Mieux ou pire, pour le candidat déclaré à la présidentielle, qui tient plus que jamais à son «projet», «ils sont allés jusqu’à fabriquer un témoin, à la dernière minute, que personne ne connait». «Mais le peuple sénégalais n’est pas dupe pour gober tout ça». «Ce procès a été fait par le peuple. Et je maintiens mon Gatsa-gatsa (mortal combat)», prévient-il à l’endroit du pouvoir.

«Je suis prêt au sacrifice ultime, mais je ne suis pas suicidaire», ajoutera-t-il. Avant d’appeler tous les sénégalais à prendre leur destin pour changer «le système». «Nous sommes un grand peuple, et Macky Sall ne peut pas tous nous emprisonner. Il n’a pas même de place pour nous emprisonner tous, au risque de subir de pression», dira, ensuite, Sonko à l’endroit de la jeunesse.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Laissez un commentaire