A LA UNE News Société

Affaire Prodac : toute la vérité sur le cas du magistrat O. Gueye, dépeint comme quelqu’un qui a été affecté à la Cour d’appel pour liquider Sonko

Depuis quelques jours, le juge Ousmane Gueye est pris à partie. Il est accusé d’être à l’origine de la condamnation d’Ousmane Sonko dans l’affaire Prodac. Le magistrat est présenté comme un proche de Victorine Ndeye. Mais ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce jeudi, renseigne que c’est une mésentente avec cette dernière qui a fait qu’il a finalement quitté son poste de secrétaire général du Ministère de la Microfinance.

A en croire le journal, Victorine Ndeye a bien un frère magistrat. Il s’agit d’Hypolite Ndèye. Seulement, cela ne veut pas dire que la jeune dame s’entend avec tous les collègues de son cadet. En effet, ajoutent nos confrères, ses rapports avec Ousmane Gueye n’étaient pas des meilleurs. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le juge a demandé à partir.

Ousmane Gueye a finalement atterri à la Cour d’appel de Dakar. Seulement, contrairement à la légende qui est racontée, depuis quelques jours, il n’a pas présidé l’audience dans l’affaire Prodac. Il était un simple conseiller. C’est Mamadou Cissé Fall, qui a présidé l’audience dans le dossier opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Sa manifestation interdite par le préfet de Dakar : F24 prend acte et donne rendez-vous aux Sénégalais le samedi 10 juin

Actusen

Laissez un commentaire