A LA UNE News Société

Arrêté pour outrage à agent : Serigne Omar Mbacké finalement libéré par la sûreté urbaine

Ouf de soulagement pour le Mbacké-mbacké arrêté hier par la sûreté urbaine pour outrage à agents. Il vient d’être libéré, d’après les sources de votre site, très au fait de cette affaire.

Pas plus tard qu’hier, le marabout a du, rompre le jeûne dans les locaux du commissariat de la Sûreté urbaine de Dakar.

L’affaire qui a mêlé Dame justice au fils  de Serigne Cheikh Mbacké et de Mame Asta Mbacké remonte à vendredi dernier.

Alors que le Chef de l’Etat Macky Sall devait effectuer la traditionnelle prière hebdomadaire de vendredi à la grande mosquée de la rue Jules Ferry, il a été demandé au marabout opérateur économique de quitter son bureau pour faciliter le travail des agents de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) préposés à la sécurité du président de la République. Qui devaient monter sur le toit de l’immeuble où se trouve ledit bureau, qui est par ailleurs un patrimoine de l’Etat.

Ce que Serigne Omar Mbacké a catégoriquement refusé, en arguant qu’il se trouvait dans son lieu de travail.

Face à ce refus et pour ne pas créer d’incident, le gouvernorat du palais avait dû trouver une solution d’urgence, tout en promettant au marabout qu’il n’allait pas en rester là.

Suite à la plainte du gouvernement, il a été signifié au jeune marabout le délit d’outrage à agents.

Lequel lui a valu d’être gardé à vue avant d’être relâché après une nuit passée au commissariat de Dakar.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Modou Makhtar Diagne sur son retour dans la “Tanière” : «Je vais continuer à travailler, afin de pouvoir revenir et être plus solide pour ne pas faire de la figuration»

Actusen

Covid-19 au Sénégal : Deux nouveaux décès annoncés

Actusen

Nominations de Bara Ndiaye et Alioune Dramé à la Maison de la presse : la Cap dénonce une violation du consensus de la part du ministre Abdoulaye Diop et annonce un nouveau boycott

Actusen

1 commentaire

lep naako 06/07/2016 - 01:53 at 01:53

Un jour viendra où votre aura d’officier supérieur pèsera moins d’un atome face à la volonté du Seigneur, Lui, l’Unique Chef de mettre fin à votre jouissance d’homme. Ce jour là vous saurez que l’ancien spermatozoïde, devenu puissant colonel, n’est rien. Armez vous juste d’assez de bienfaits où plongez aux tréfonds du gouffre de la Géhène.
Allez savoir, dites ça à un Thiédo ! Le jour où votre souffle vous sera retirée, Di nga Kham Né, Diaay Dollé Bakhoul

Répondre

Laissez un commentaire