A LA UNE News Société

Assane Diouf libéré dans 1 mois, si…

L’insulteur public N°1, Assane Diouf a fait face hier au Doyen des juges. En effet, selon Les Echos, ce dernier l’a interrogé sur le réquisitoire supplétif introduit par le Parquet concernant l’infraction d’outrage à un agent, dans l’exercice de ses fonctions.

Ainsi, Assane Diouf qui n’a pas voulu répondre, a chargé les autorités sénégalaises, qui l’avaient dit-il, “accusé d’être un terroriste”. “je n’ai pas le temps de répondre à ces gens parce que ce sont les mêmes accusations qu’ils avaient sur ma personne (…) Ils m’ont rapatrié des Etats-Unis où je travaillais depuis 17 ans pour subvenir aux besoins de ma famille en disant aux autorités américaines que j’étais un danger public et que j’étais un terroriste (…) Depuis que je suis ici, personne ne peut prouver que je suis un terroriste, car si c’était le cas, j’aurais dû être jugé au même titre que l’imam Alioune Badara Ndao et Cie en ce moment”, a-t-il déclaré.

D’après le canard de Front de Terre, le Doyen des juges n’aurait pas retenu le réquisitoire supplétif. En attendant, les avocats de Assane Diouf ont décidé de ne pas introduire une demande de liberté provisoire, du moment que le dossier n’avance pas dans un mois, il sera libéré. Car, il aura comptabilisé 6 mois de détention.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire