A LA UNE News Société

Attaque contre les magistrats sénégalais : l’Ums condamne, mais montre ses limites

L’Union des magistrats sénégalais (Ums) a condamné, fermement, les attaques répétitives que subissent les magistrats. En Assemblée générale, ce samedi, à Saly, l’Ums, par la voix de son président Souleymane Teliko, a précisé néanmoins que cette instance ne peut se constituer partie civile pour le compte d’un membre qui a été personnellement visé.

Cependant, «l’Ums condamne, de manière ferme, toutes ces attaques personnelles qui ne se justifient pas. Quand vous n’êtes pas d’accord avec une décision de justice, vous devez exercer les droits de recours, qui sont prévus par la loi, mais vous ne devez pas vous en prendre personnellement à une ou à des personnes», a-t-il soutenu.

Poursuivant son propos, il déclare : «si on laisse passer ça, c’est la porte ouverte à toutes ces dérives». «L’Ums est la première à constater qu’il y a des problèmes. Mais quand il y a des problèmes, on doit les régler par la réflexion, en s’asseyant autour d’une table pour voir quelles sont les solutions structurelles qu’il faut, mais pas par des attaques surtout quand cela provient des personnes qui aspirent à diriger ce pays», a-t-il conclu.

Maguette Ndao (Actusen.sn)

 

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire