A LA UNE Economie

Autosuffisance alimentaire et introduction des OGM dans l’agriculture : Ascosen sonne l’alerte

C’est vrai, les organismes génétiquement modifiés (Ogm) ont fait des preuves dans plusieurs pays pour l’autosuffisance. Mais ils ne seraient pas sans conséquences néfastes pour la santé. Si on en croit aux commentaires de documents exploités par le journal L’As.

En effet, résistibles à certains herbicides et à la sécheresse, les Ogm ont connu des productions record en Afrique du Sud, Burkina et le Soudan en Afrique mais aussi et surtout, aux Usa.

Toutefois, ils présenteraient beaucoup de risques pour la santé de l’homme et l’environnement. Ce que souligne Momar Ndao, président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen).

“Si ce pollen (transgénitique) rencontre des plantes sexuellement compatibles non Ogm, il pourra les féconder engendrant une descendance en partie, transgénique”, alerte Momar Nado qui prévient: “Le Sénégal est vulnérable”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen