News

Bac 2018: «Tout candidat trouvé en possession d’un téléphone sera exclu» (Directeur de l’Office du bac)

Récemment nommé Directeur de l’Office du Baccalauréat par décret présidentiel en remplacement de Babou Diaham, le professeur Socé Ndiaye a organisé ce mercredi à Dakar une conférence de presse sur l’organisation du baccalauréat 2018.

Ces candidats qui vont composer le 17 juillet (Ndlr : bac général) sont tous interdis d’entrer dans les salles avec leurs téléphones portables. «L’influence des téléphones portables était à l’origine des fraudes de l’année dernière. Cette année, nous allons appliquer des mesures et tout candidat trouvé en possession d’un téléphone même s’il ne marche pas, sera exclu et traduit en Conseil de discipline», a-t-il menacé.

Les surveillants aussi n’ont pas été épargnés à cette mise en garde. En effet selon Socé Ndiaye, qui ne veut pas que les candidats soient perturbés, l’utilisation de téléphone par les surveillants est aussi formellement interdite. «Nous allons demander à ce que les surveillants ne font pas d’usage de téléphone dans les salles pour éviter de perturber les candidats», ajoute-t-il.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.sn)      

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire