News Politique

Bassirou Samb, responsable des jeunes Ps : «nous allons traduire Tanor devant la Commission de discipline pour trahison»

A la Guerre comme à la guerre. Et pour cause, la décision prise par le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (Ps) de soumettre l’exclusion Khalifa Sall et Cie au bureau politique (Bp), continue de faire des vagues au sein de la formation politique de Senghor. En effet, après Bamba Fall, Aïssata Tall Sall, Idrissa Diallo entre autres responsables, c’est autour du responsable des jeunesses socialistes de s’attaquer à Ousmane Tanor Dieng.

Venu assister au rassemblement initié par les femmes pro-Khalifa Sall, Bassirou Samb n’a pas été tendre avec le Secrétaire général du Ps. Sans langue de bois et la langue acérée dans un discours martial, le jeune politique a mis les pieds dans le plat et cogné Ousmane Tanor Dieng.

 «S’il y a une personne qui mérite d’être exclue du Ps, c’est bien Ousmane Tanor Dieng parce que c’est lui qui, en premier, a trahi le Parti», a martelé Bassirou Samb.

«En 2014, le parti était dans Benno Bokk Bokk Yakaar et Ousmane Tanor Dieng et sa bande, avaient mis en place des listes parallèles à Louga, Ndindy et à Kafrine et ils  n’avaient pas été exclus», rappelle-t-il estimant qu’avec cette décision contre Khalifa Sall et Cie, le combat ne fait que commencer.

«Nous allons porter cette motion pour destituer Ousmane Tanor Dieng et le traduire devant la commission de discipline du parti socialiste», accentue-t-il ses propos, le ton élevé.

M. SYLLA & O. THIANE (Stagiaires, Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire