A LA UNE News Société

Blasphème contre le prophète : Jamra dépose une lettre de protestation à l’ambassade de France et annonce une marche pacifique après le Gamou

Les propos tenus par le président Français Emanuel Macron contre l’islam, est une pilule difficile à avaler pour le Jamra. Mame Mactar Gueye a déposé, ce mardi, une lettre de protestation contre l’islamophobie à l’ambassade de France sise à Dakar. La délégation était composée de l’imam Moustapha Diop, Coordonnateur de Mbañ Gacce, de l’imam El Hadj Alioune Dia de l’Ong Daral Khourane et de Bintou Diop, la coordonnatrice des Cellules féminines de Jamra/Banlieue.

Suffisant pour déverser sa colère, l’Ong Jamra «donne rendez-vous, après le Maouloud, à tous les croyants de ce pays, épris de paix et de justice, à la Place de la Nation, pour l’organisation d’une marche pacifique de protestation». Mame Mactar Gueye et Cie exigent également le «respect de cette Référence de 1,8 milliard de musulmans qu’est Seydina Mouhammad (Psl) dont Macron se plaît à encourager le blasphème».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Victimes des événements de janvier 2021 à février 2024 : Diomaye Faye ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Actusen

Laissez un commentaire