A LA UNE Actualité News Société

Cherté des tarifs de l’autoroute à péage : le Ccuap recadre Mansour Faye

La réaction du collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage (Ccuap) ne s’est pas fait attendre suite aux propos du ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement. Dans un communiqué, les membres dudit collectif ont jugé les propos de Mansour Faye « maladroits, peu patriotiques, voire condescendants ».

« Le collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage rappelle au ministre des transports terrestres et du désenclavement que les usagers qui se plaignent sont ceux et celles qui paient pour bénéficier d’un service de qualité avec le maximum de sécurité. Les contribuables sénégalais ont participé à travers leurs impôts à 87% dans la réalisation de cette infrastructure dont la société Eiffage Sa tire aujourd’hui tous les profits à hauteur de 118% », dénoncent-ils.

Ainsi, le collectif invite Mansour Faye « à mieux s’imprégner de la problématique de l’autoroute à péage pour soutenir les actions du gouvernement, en cours, en faveur de la renégociation du contrat de concession de l’autoroute à péage pour une plus grande prise en charge des préoccupations des usagers et des intérêts du peuple sénégalais ».

Lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre son budget, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, demandant aux usagers qui se plaignent des désagréments et de la cherté de l’autoroute à péage sous la concession d’Eiffage-Sénac, de prendre la route nationale s’ils ne sont pas satisfaits.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

«L’homosexualité est tolérée au Sénégal» : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Actusen

Laissez un commentaire