Billet News

COMBIEN LES MORTS LES LAISSENT INDIFFERENTS

Franchement, c’est à se demander s’ils n’ont pas une pierre à la place du cœur. En effet, non seulement, on les voit rarement porter le masque des mauvais jours, quand leurs concitoyens périssent à gogo dans des accidents ou des incendies.
Mais aussi, quand ils ont l’occasion d’être en face des hommes de Dieu, nos gouvernants ne montent jamais au créneau, pour leur demander de prier pour que les nombreux sinistres et leur lot de victimes puissent quitter nos tropiques.

Tout ce qui les intéresse, c’est leur sauce politique. Et la Délégation gouvernementale, conduite, hier, à Darou Mouhty, lors de la cérémonie officielle du ‘’Magal’’ annuel, n’a pas dérogé à la règle. La dizaine de morts enregistrées, ce week-end, entre Niarry Tally, Zone de captage et Dagana, ce n’est pas le problème de Matar Ba et Cie.

Les meurtres et autres braquages, ils n’en ont cure. Eux, ils ne parlent que politique. Chez les foyers religieux, pas de pensée pieuse pour nos disparus qui partent sans dire au-revoir. Ils demandent, à-tout-va, des prières pour que tous acceptent d’aller dialoguer avec ‘’Thiompal’’.
Mais bon, on les comprend. Car ils n’ont pas tous la chance qu’a l’ancien ministre de l’Environnement. Qui, une fois viré du Gouvernement, a obtenu de son ex-collègue ministre Diouf Sarr l’arrêté de sa reprise de service à l’Hôpital Le Dantec.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire