People & Sports

Comment Leonardo a descendu Haaland

Leoardo a trouvé les mots pour motiver les troupes parisiennes avant le match retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund.

Les célébrations après les deux buts du PSG inscrits par Neymar et Juan Bernat ainsi que les scènes de joie après le coup de sifflet final en attestent: les joueurs parisiens étaient tout particulièrement remontés contre leurs homologues du Borussia Dortmund lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Presnel Kimpembe s’en était d’ailleurs expliqué. «Ils ont perdu leur humilité. Après le match aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup de messages sur Instagram, beaucoup de paroles, beaucoup de ceci de cela, leur directeur sportif, les joueurs, le compte officiel du club… On l’a tous vu. On a gardé ça dans un coin de la tête. Ça nous a boosté. Ça nous a permis d’avoir cette petite rage dans un coin de la tête, on en a tiré profit», avait-il notamment confié au micro de PSG TV.

Au moment de motiver ses troupes à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, Leonardo n’a d’ailleurs pas manqué de jouer de cette corde. En témoignent les propos qu’il a tenu face aux joueurs parisiens et que rapporte Foot Mercato. «Le grand blond (ndlr : Haland), il fait du yoga, le directeur sportif de Dortmund parle de l’argent du Qatar, les joueurs cherchent déjà contre qui ils vont jouer en ¼ de finale. Pour eux vous êtes faciles à battre, vous n’êtes pas des joueurs de haut niveau», leur a-t-il notamment lancé. Un discours qui a fait mouche au vu de l’engagement des Parisiens.

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire