People & Sports

Comment les Bleus ont su vite réagir face à la Suède

Menée en début de seconde période face à la Suède, ce vendredi, l’équipe de France a très vite égalisé avant de s’imposer (2-1). Les Bleus se sont appuyés sur plusieurs ressorts pour y parvenir. Voici lesquels.

Sidibé : «Répéter les centres»

Si les Bleus ont réussi à inverser la tendance aussi rapidement contre la Suède (2-1), ce vendredi, alors qu’ils étaient menés, c’est avant tout parce que les consignes de Didier Deschamps ont été bien appliquées, selon le Monégasque Djibril Sidibé, titulaire au poste de latéral droit :

«C’était difficile de jouer face à une équipe bien en jambes, bien regroupée et qui a un bloc bas. Il a fallu redoubler les passes  pour aller chercher l’égalisation avant de ramener les trois points. Nous avions des consignes générales : il fallait se projeter vite vers l’avant, être patients, grappiller des miettes pour essayer de casser les lignes et répéter les centres, avoir beaucoup de mouvements entre les milieux et les excentrés pour essayer de faire la différence.»

Payet : «Des transitions plus rapides»

L’autre argument avancé par Dimitri Payet, passeur décisif pour Paul Pogba et ensuite buteur, pour expliquer la réaction éclair des Bleus, c’est le jeu direct pratiqué dès lors qu’ils ont dû courir après le score :
«Ce but (suédois) a eu le mérite de nous réveiller. On s’attendait à ces deux lignes de quatre (défenseurs) bien resserrées, qui coulissent bien. On n’a pas été assez rapides dans nos transitions et dans nos passes pour les mettre en difficulté. On a rectifié ça et ensuite, ça a été beaucoup mieux.»

Sissoko : «Tant qu’il y a du temps…»

Enfin Moussa Sissoko n’a pas oublié l’aspect mental, dont les joueurs ont forcément besoin pour bien négocier les moments importants d’un match, comme ceux qu’ils doivent négocier lorsqu’ils sont en difficulté :
«On n’a pas eu le temps de douter. Certes, on n’a pas apprécié d’encaisser ce premier but, mais on est restés sereins. On s’est dit qu’on avait du temps, pour égaliser puis prendre l’avantage. Et tant qu’il y a du temps, il y a toujours moyen de revenir. C’est ce qu’on a fait. C’est une soirée parfaite.»

H.S., au Stade de France

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire