News Société

Condamné à 2 ans de prison à Kolda : un sexagénaire est reconnu coupable de viol suivi de grossesse sur une fille de 15 ans

Détournement, pédophilie et viol suivi de grossesse commis sur une mineure de 15 ans. Cette affaire qui défraie la chronique à Kolda, capitale du Fouladou, a livré ses petits et grands secrets.

Jugé le 4 octobre dernier par le Tribunal de Grande instance de Kolda, Mamadou Benté Diallo, 64 ans, est un homme marié (polygame) et père de quelques bouts de bois de Dieu.

En effet, alors qu’il encourait une peine maximale de 10 ans de prison ferme (conformément à la loi sur viol de mineur), le prévenu sera, finalement, condamné à 2 ans de prison après avoir obtenu, des circonstances atténuantes pour avoir nié tout au long de la procédure, les faits à lui reprochés.

D’après L’Observateur de ce jeudi, accusé d’avoir couché à trois reprises avec sa victime dans le lit maternel de cette dernière, l’affaire avait fait tant de bruit à Kolda. Mais Benté Diallo lui, restait sur ses positions.

“C’est une cabale montée de toutes pièces”, ne cessait-il de clamer. Sa stratégie de défense finit par payer. Et dans moins de 2 ans après plus d’un mois passé en détention, il recouvrera la liberté.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire