A LA UNEContentieux autour du paiement des patentes entre les maires de Rufisque...

Contentieux autour du paiement des patentes entre les maires de Rufisque et les entreprises : le Dgid Cheikh Ameth Ba règle la crise, en 15 jours

Date:

Partager :

- Advertisement -

Ce n’est pas pour rien qu’il est propulsé au poste de Directeur général des Impôts et Domaines. En effet, non content de se limiter à renflouer les caisses de l’Etat, Cheikh Ameth Tidiane Bâ s’est fixé un ultimatum de quinze jours, pour faire de sorte que le contentieux entre la Conférence des maires et les entreprises implantées à Rufisque ne soit plus qu’un vieux souvenir.

Pour ce faire, le boss de la Dgid a troqué ses bureaux climatisés et bravé la canicule de Rufisque, afin de tailler bavette, dans le bureau de l’édile de la Ville, Daouda Niang, avec les maires de Vieille cité, renseigne le journal Le Quotidien

« Nous nous sommes engagés sur les 15 jours qui arrivent à engager toutes les stratégies possibles pour trouver des solutions aux problèmes qui sont posés », a déclare le Directeur général Cheikh Ameth Tidiane Bâ.

Poursuivant, ce dernier, qui se garde de déflorer les contours de la méthode qu’il entend utiliser, promet de tenir, dès ce samedi, des séances avec les maires pour tenter de trouver une solution définitive. Du coup, le boss de la Dgid a remis du baume dans le coeur de la Conférence des maires pour qui la visite de Cheikh Ameth Tidiane Bâ est une aubaine.

Pour rappel, l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités locales avait décidé, mercredi, de passer à la vitesse supérieure, en assurant à la Conférence des maires de son soutien dans le combat contre les entreprises installées dans la Ville, qui refuseraient de payer certaines taxes.

Actusen.com

- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Fonds politiques et les crédits alloués à la Primature : les précisions de Ousmane Sonko

Sur la polémique autour du montant des fonds politiques, Ousmane Sonko a voulu apporter une clarification après la...

Nioro : la Brigade mobile des Douanes saisit des médicaments d’une contrevaleur de 50 millions de F Cfa  

La Brigade mobile des Douanes de Nioro relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack, Direction régionale des...

Grand-Yoff : un individu interpellé pour avoir détourné et engrossé une mineure âgée de 16 ans

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un individu pour détournement de mineure suivi de...

Grand-Yoff : interpellation de 03 individus pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence, usage de moyens roulants, complicité et recel

Ce 14 août 2026, le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation de trois (03) individus...