A LA UNE Economie

Contentieux autour du paiement des patentes entre les maires de Rufisque et les entreprises : le Dgid Cheikh Ameth Ba règle la crise, en 15 jours

Ce n’est pas pour rien qu’il est propulsé au poste de Directeur général des Impôts et Domaines. En effet, non content de se limiter à renflouer les caisses de l’Etat, Cheikh Ameth Tidiane Bâ s’est fixé un ultimatum de quinze jours, pour faire de sorte que le contentieux entre la Conférence des maires et les entreprises implantées à Rufisque ne soit plus qu’un vieux souvenir.

Pour ce faire, le boss de la Dgid a troqué ses bureaux climatisés et bravé la canicule de Rufisque, afin de tailler bavette, dans le bureau de l’édile de la Ville, Daouda Niang, avec les maires de Vieille cité, renseigne le journal Le Quotidien

“Nous nous sommes engagés sur les 15 jours qui arrivent à engager toutes les stratégies possibles pour trouver des solutions aux problèmes qui sont posés”, a déclare le Directeur général Cheikh Ameth Tidiane Bâ.

Poursuivant, ce dernier, qui se garde de déflorer les contours de la méthode qu’il entend utiliser, promet de tenir, dès ce samedi, des séances avec les maires pour tenter de trouver une solution définitive. Du coup, le boss de la Dgid a remis du baume dans le coeur de la Conférence des maires pour qui la visite de Cheikh Ameth Tidiane Bâ est une aubaine.

Pour rappel, l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités locales avait décidé, mercredi, de passer à la vitesse supérieure, en assurant à la Conférence des maires de son soutien dans le combat contre les entreprises installées dans la Ville, qui refuseraient de payer certaines taxes.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

1 commentaire

BAYE ISSA 15/10/2016 - 19:59 at 19:59 PM

Que toutes entreprises installées dans les localités paient les droits et taxes sinon, les populations n’ont qu’à bloquer leurs accès.

Répondre

Laissez un commentaire