A LA UNE News Société

Contrat d’affermage liant la Sones à l’opérateur Sen’Eau : ce que révèle le rapport de la Cour des comptes

L’Etat, à travers la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), finance les projets d’infrastructures hydrauliques. Et pour ce qui est de l’approvisionnement en eau de Dakar et environs par exemple, un contrat d’affermage a été signé. Mais, précise ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce lundi, la Cour des Comptes juge dérisoires les sommes perçues de Sen’Eau qui ne permettent pas à la Sones de supporter ses charges.

Pire, ajoute le journal, les auditeurs ont noté dans leur rapport relatif à la gestion du secteur que les bénéfices de la Société contractante sont en constante hausse, au moment où la Sones, elle, est endettée jusqu’au cou, car elle continue de rembourser les prêts contractés au titre du Programme sectoriel Eau, du Projet Eau à Long Terme et du Programme d’Eau potable et d’Assainissement du Millénaire.

Le journal a noté également une constante progression de la rémunération du fermier qui, de 49 milliards F Cfa en 2015, a atteint 59 milliards F Cfa en 2019, soit une augmentation relative de 20%.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Aissata Tall Sall sur l’affaire Ngagne Dembat Touré : «son mandat d’arrêt, qui lui avait valu son exil est toujours de rigueur»

Actusen

Détenus libérés ces derniers jours : Aissata Tall Sall donne les vrais chiffres et apporte des éclaircissements

Actusen

Libération de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye : la position de Aissata Tall Sall

Actusen

Laissez un commentaire