Au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré à la pédiatrie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane occasionnant la mort de 11 nouveau-nés, le Procureur près le Tribunal de Grande instance de Thiès a tenu un point de presse pour renseigner l’opinion sur le déroulement de l’enquête.
Dès l’entame de ses propos, Abdoulaye Bâ a exprimé sa compassion à l’égard des familles éplorées. «Tout d’abord je tiens à préciser qu’il est évident, puisqu’il s’agit là d’un véritable drame, de nous incliner devant la mémoire de ces rappelés à Dieu en présentant nos condoléances les plus attristées et les plus sincères au khalife général de Tivaouane et aux familles éplorées».
Cependant, souligne le maître des poursuites, à ce stade de l’enquête, il n’y a que des constatations matérielles qui sont en cours d’être relevées par des éléments de la police scientifique et technique de la Dic qui a eu à travailler avec le commissariat urbain de Tivaouane en opération combinée.
Tout de même, le procureur a promis que de lourdes sanctions seront prises contre toutes les personnes qui seront mêlées à cet incendie. «C’est ainsi que la justice s’est autosaisie. Je vous garantis que la justice sera implacable avec toute personne dont la responsabilité se trouverait être engagée», menace-t-il.
Adja K. THIAM (Actusen.sn)