A LA UNE Economie

Décision de relaxe de Kémi Séba : le Procureur de la République fait appel

Kémi Séba n’est pas encore sorti de l’ornière. Et pour cause, après la décision de relaxe du juge, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye fait appel, rapporte L‘Observateur de ce mardi. Et l’activiste panafricain risque, dans les prochains jours, d’être arrêté à nouveau.

Pour rappel, Kémi Séba, contre l’impérialisme européen et le néo-colonialisme économique, avait brûlé un billet de 5 000 Fcfa pour manifester sa colère. Cette devise officielle des huit États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine depuis 1994 : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau (depuis le 2 mai 1997), Mali, Niger, Sénégal et Togo est jugé aujourd’hui, par certains comme Kémi Séba, comme “dépassée”.

Cependant, après son arrestation suite à une plainte de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) et la décision de relâche annoncée par le juge, le procureur de la République s’est auto-saisie pour affaire de la décision. Pas si sûr que dans le prochains jours, Kémi Séba ne sera pas arrêté puis mis en prison.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire